Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé – MASP

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Notre offre de service

La mesure d’accompagnement social personnalisé (MASP) est mise en œuvre par le biais d’un contrat écrit, conclu entre l’intéressé et le président du Conseil Départemental, pour une durée de 6 mois à 2 ans. Elle ne peut jamais excéder quatre ans, renouvellement compris.

La MASP a pour but que la personne retrouve l’autonomie dans la gestion de son budget. Ce contrat repose sur des engagements réciproques.

Le Conseil Départemental a la possibilité de déléguer la mise en œuvre de la MASP à des associations (comme l’Udaf de la Lozère qui gère des dossiers MASP) ou à d’autres collectivités locales.

A la fin de la MASP, le président du Conseil Départemental rend un rapport d’évaluation sur la situation de la personne, qu’il transmet au procureur de la République. Au vu de ces éléments, s’il s’avère que les difficultés persistent, seul le procureur appréciera l’opportunité de saisir le juge des tutelles. Celui-ci décidera alors de la mesure la plus adaptée.

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