Éthique ensemble !

PRENEZ DATE !

L’Uraf Occitanie organise deux évènements exceptionnels les 1er octobre et 14 novembre 2024. « Ethique ensemble ! » : c’est le titre des deux colloques qui se tiendront, l’un à Toulouse en présence de Madame Anne Caron d’Eglise, Avocate générale à la Cour de Cassation l’autre à Narbonne en présence de Monsieur Gilles Raoul Cormeil, enseignant chercheur et spécialiste des questions d’éthique.

Ces moments d’échange et de partage permettront d’explorer l’indispensable éthique commune avec l’ensemble des acteurs : personnes sous mesure de protection, juges, professionnels de l’accompagnement, acteurs sociaux, médicosociaux, sanitaires… autour de la personne bénéficiant d’une mesure de protection.

Le programme se décompose en trois parties : une introduction permettra de présenter les défis, les objectifs et les réalisations et donnera la parole aux représentants de l’Unaf, de la FNAT et de l’Unapei. Puis deux tables rondes développeront les thématiques : « Quand la personne protégée fait société : un accompagnement individuel au sein de partenariats multiples » et « Les acteurs et l’éthique ».

Une part importante sera laissée pour les échanges avec les participants.

N’hésitez pas à diffuser très largement autour de vous cette information : l’ensemble des acteurs et des partenaires des services de protection juridique y trouveront leur place.

Inscriptions gratuites mais obligatoires dans la limite des places disponibles. https://forms.office.com/e/1X3r2P0NRT

Ces colloques sont rendus possibles par un financement de la DREETS Occitanie.