Assemblée générale 2024 : un renouveau pour l’Udaf de la Lozère

Le mercredi 19 juin 2024 s’est tenue l’assemblée générale de l’Udaf de la Lozère à la salle Communale de La Canourgue. La Présidence a profité de cet évènement pour annoncer la nouvelle dynamique de l’Udaf, insufflée par son conseil d’administration, qui lui permettra de déployer de nouveaux projets et de nombreux partenariats sur l’année 2024.

Le mercredi 19 juin 2024 s’est tenue l’assemblée générale de l’Udaf de la Lozère à la salle Communale de La Canourgue. Cette matinée a été ouverte par Monsieur le Maire, Claude MALZAC et Madame Monique ALBARET, Présidente de l’association Familiale Locale. L’ensemble des 25 associations familiales affiliées à l’Udaf y étaient conviées et nombreuses ont répondu présentes. Plusieurs partenaires ont également souhaité marquer leur lien avec l’Udaf en prenant part à cette belle réunion.

En effet, notamment grâce à son label « Maison pour les Familles », l’Udaf de la Lozère se recentre au cœur de la vie associative du département. Elle redevient un lieu de rencontre et de coordination, d’échanges et de convivialité pour les acteurs associatifs qui souhaitent se réunir et trouver des solutions aux problématiques rencontrées par les familles en Lozère.

2024 sera également l’année de lancement du nouveau Relais Petite Enfance, le « Relais Petite Enfance (RPE) 2.0 », accompagnant mieux encore les assistantes maternelles et les parents de Lozère, en partenariat avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale Cœur de Lozère. Cette nouvelle organisation permettra une présence accrue sur l’ensemble du département et d’assurer une permanence physique et téléphonique du lundi au vendredi.

Cette assemblée générale a aussi permis d’effectuer une première présentation synthétique des résultats de l’enquête « être parent en Lozère » qui avait été initiée par l’Udaf en début d’année et à laquelle plus de 350 familles ont répondu. Ces précieux éléments de réponse sont et seront utilisés par l’Udaf afin de développer de nouveaux projets qui correspondront aux plus près des attentes et des besoins des familles du département.

La séance s’est clôturée avec la présentation du nouveau projet associatif et stratégique, de ses enjeux et de sa méthodologie par Monsieur Michel CAPONI. Cette présentation a ensuite laissé place à l’intervention de plusieurs partenaires, qui ont souhaité témoigner de leur collaboration avec l’Udaf.

Suite à cette assemblée, le conseil d’administration a procédé à l’élection des membres du bureau et Monsieur Michel CAPONI a été reconduit dans son mandat de Président pour deux années supplémentaires.

Nous saisissons aussi cette occasion pour souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux administrateurs !